fbpx

Les 7 (vrais) Meilleurs Sac à Dos de Survie en 2022

Partagez à vos proches

Dans cet article on va parler du sac à dos de survie. Du Bug Out Bag (BOB). Du sac d’évacuation ou encore appelé sac Bushcraft. Bref, de l’un des équipements les plus importants pour un survivaliste.

On peut penser que le sac de survie c’est pour les paranos… Et bien non, nous ne sommes pas les seuls à prendre notre préparation au sérieux ! Le gouvernement français incite aussi à se préparer en cas d’urgence.

On retrouve de bons conseils sur certains de leurs articles. Notamment un article pour préparer son kit d’urgence. Il y a plein de petits conseils qui sont bons à prendre.

RÉSUMÉ : La sélection des meilleurs sac à dos de survie, cliquez sur le lien du sac en bleu pour voir le prix.

Le sac à dos Amazonbasics – Mon gros coup de cœur, ce sac à dos dispose d’une capacité de 65 litres !  Des milliers d’avis positifs sur Amazon… c’est un excellent investissement.

Le Mil-Tec Us Assault – Vraiment bien. Pas cher, solide, résistant et une bonne capacité de 36 litres, encore une fois des milliers d’avis positifs sur Amazon… vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le sac Seibertron Falcon – Une marque et un sac qui a fait ses preuves. Un sac compact (une capacité de 27 litres) que vous pouvez emmener partout avec vous. Solide et résistant, pas de mauvaise surprise.

Un sac d’évacuation est important, il vous permettra d’apporter tout ce qu’il vous faut pour survivre. Et avoir suffisamment de nourritures, ressources pour rejoindre votre BAD (base autonome durable). Ou trouver un endroit sécurisé.

Il faut bien sûr le préparer à l’avance pour être prêt à toutes éventualités. La conception de votre sac de survie doit prendre en compte de nombreux paramètres qui vous sont propres. Votre position géographique, vos forces et votre endurance par exemple.

 

Les Avantages d’un Bon Sac d’Évacuation

Sac d'Évacuation

Un sac à dos de survie vous permettra de transporter efficacement vos équipements, votre nourriture. Un sac d’évacuation déjà préparé vous permet de partir en vitesse si une catastrophe survient.

C’est pour ça que je conseille de le préparer en amont. Car s’il arrive quelque chose, vous n’aurez pas à vous précipiter pour le faire. Et vous serez rassurer de savoir que chaque objet dans ce sac travaillera pour vous faire survivre.

De plus, un bon sac à dos de survie se distingue par ses nombreux emplacements. Il est important d’être organisé et d’avoir tout à portée de main en survie. Vous pourrez y mettre équipements et vivres.

 

Ma Sélection des 7 Meilleurs Sac à Dos de Survie

7 Meilleurs Sac à Dos de Survie

En France nous n’avons pas des sacs à dos vraiment spécialisés dans la survie. Néanmoins, les sac militaires ou bien de randonnée font très bien l’affaire.

Je vous présente ma sélection des 7 meilleurs sac à dos de survie. J’ai fait un effort d’objectivité en consultant les avis des clients sur chaque sac. Ici, je vous fourni une liste de sacs de qualité que les clients et moi même validons.

Alors c’est parti !

Mon Avis sur L’Osprey Atmos AG 65

Avis Osprey Atmos AG 65

Ce sac à dos de survie est une vrai perle ! C’est simple, c’est le sac à dos le plus confortable que j’ai jamais eu. Tout est pensé pour le bien être du porteur. En plus, il a une capacité exceptionnelle de 65 litres.

Venant de la marque Osprey on ne peut s’attendre qu’à de la qualité. La marque fabrique des sacs depuis 1974. Un vrai savoir faire a eu le temps de se développer chez eux et on le ressent dans ce sac.

Le sac à dos a une forme arrondie qui s’adapte à votre dos. Donc plus de maux, ou de tensions à votre dos. De plus, le sac est bien aéré donc c’est fini le dos tout mouillé après des heures à marcher.

Ebook survie gratuit

Les différentes ceintures et sangles sont réglables. Ça prend un peu de temps à tout régler mais une fois que c’est bon, c’est un plaisir. On sent vraiment que le sac s’adapte parfaitement à notre morphologie.

Ce que j’apprécie énormément avec ce sac c’est la ceinture à la hanche. En effet, cette ceinture est spéciale. La ceinture maintient une bonne partie du poids du sac et le met sur les jambes. Ça évite à votre dos de tout porter. Sachant que les muscles de vos jambes ont plus de facilité à porter des charges importantes.

Pour conclure sur mon avis, c’est un sac à dos d’évacuation que je recommande les yeux fermés ! Un confort inégalé que l’on ne retrouve pas chez les autres sacs. Et comme on va le voir des centaines d’avis très positifs sur ce sac.


Les Avis Clients du Osprey Atmos AG 65

Avec des centaines d’avis très positifs l’Osprey Atmos AG 65 est une valeur sûre. En ligne sur Amazon depuis 2007 ce sac à dos de survie est un incontournable.

Les clients soulignent son confort inégalable (je suis totalement d’accord sur ce point haha, vous l’aurez compris). Ses larges dimensions 87x39x41 pour un poids à vide de seulement 2,19 kg séduit les utilisateurs.

Plusieurs porteur de ce sac font remarquer que les ceintures et sangles sont rembourrées donc plus solides et confortable. Certains utilisateurs possèdent ce sac à dos depuis des années déjà. Et pas de signe d’usure anormal, le sac reste au top.

D’ailleurs les clients soulignent l’importance des détails accordés à ce sac. Notamment, la protection de pluie qui est livrée avec. Et l’esthétisme accompagné d’une armature solide est applaudi par les porteurs du sac Osprey Atmos AG 65.


 

Mon Avis Sur le Sac Camouflage Militaire de Mil-Tec

Avis Sac Camouflage Militaire de Mil-Tec

 

Le sac de survie Camouflage Militaire a une capacité de 36 litres. Cela peut faire peu pour de longues périodes si vous êtes seuls. Néanmoins, le sac est vraiment bien fait avec des rangements intelligents et pratiques.

Un sac de 36 litres vous offre aussi beaucoup de mobilité. Si votre base autonome est loin de chez vous, c’est très intéressant. Et le sac à vide pèse 1,6 kg.

Ce sac à dos de survie à deux compartiments et de nombreux rangement internes. Les deux poches principales sont facile d’accès. C’est top si par exemple vous devez rapidement prendre un couteau, une arme pour vous défendre en vitesse.

Je trouve ce sac vraiment résistant. Il est en polyester un matériaux solide et qui sèche vide, ce qui peut être utile dans de nombreuses situations. De plus, les fermetures éclairs sont de bonne qualité, pas de mauvaises surprises de ce côté.

Ce que j’apprécie vraiment avec ce sac à dos d’évacuation c’est sa doublure pour mieux se protéger de la pluie. C’est ce genre de détail qui peut améliorer votre confort, votre moral lors d’une crise.

Le sac est équipé d’une sangle au niveau du ventre que l’on peut facilement retiré. Et avec les dimensions suivantes 51x29x28cm vous avez de quoi faire !

En bref, je vous présente ce sac car j’en suis entièrement satisfait. Après des mois d’utilisation pas de signes d’usure particuliers. Et apparemment je ne suis pas le seul qui adore ce sac à dos de survie.


Les Avis Clients du Sac Camouflage Militaire

Avec près de 5000 avis sur Amazon à l’heure où j’écris ces lignes. Ce sac est très populaire et pour une bonne raison… il est efficace !

En lisant les avis clients j’ai pu remarqué que la plupart adorait l’esthétique du sac, le côté un peu militaire. Certes ce n’est pas le point que j’ai directement remarqué mais c’est à noter.

D’ailleurs avoir un sac qui attire l’attention, qui à l’air de coûter cher n’est pas forcément une bonne idée en cas de crise. Vous avez plus de chances de vous le faire voler. Si vous êtes en milieu urbain ou entourer de beaucoup de personnes c’est à prendre en compte.

Pour palier à ce problème, j’ai lu que certains survivalistes faisaient exprès de donner un petit coup de vieux à leurs sac. C’est une bonne idée je trouve.

Beaucoup d’avis très pertinent mentionnent le système molle. C’est un système d’attache très performant. Vous pouvez facilement y accrocher vos accessoires. C’est tellement pratique.

Les survivalistes apprécient les nombreux rangements de ce sac et je suis entièrement d’accord avec ça. Pour un sac de survie ça doit être la première chose qu’il faut regarder.

Pour finir, les clients font remarquer que ce sac est confortable. Il ne fait pas mal au dos et n’est pas déséquilibré. Ça évite de la fatigue supplémentaire et rend les longs trajets plus faciles.

En bref, les clients recommandent vivement ce sac à dos et je les rejoins sur ce point là.


 

Mon Avis Sur le Sac à Dos AmazonBasics

Avis Sac à Dos AmazonBasics

J’aime bien ce sac à dos de survie, il est confortable. Et surtout le rapport qualité/prix est vraiment incroyable ! C’est pour ça que je me sentais obligé de le mettre dans ma sélection. Parfait pour les budgets un peu serré mais qui veulent tout de même de la qualité.

Ce sac AmazonBasics est proposé en 55, 65, 75L de capacité. A choisir en fonction de votre état physique et de vos besoins. Mais c’est tout de même appréciable d’avoir le choix.

Ce qui m’a surpris avec ce sac d’évacuation c’est son nombre de poches de rangement… Il y en a partout ! C’est vraiment très pratique pour y mettre ses équipements ou bien ses réserves de nourritures.

Ebook survie gratuit

Il y a beaucoup d’espaces, de compartiments dans ce sac à dos AmazonBasics. Il y a d’ailleurs un grand compartiment, parfait pour y mettre votre sac de couchage.

Ma grande inquiétude avant de tester ce sac était sa solidité. J’avais peur que pour une si grande capacité et un prix aussi petit il pouvait y avoir quelques problèmes. Mais pas du tout !

Les coutures sont robustes. Et l’armature est très solide malgré qu’elle soit un peu lourde. Ce sac à dos de survie est fait avec du polyester durable.

Pour le confort, c’est un peu comme le sac précédent. De nombreuses ceintures et sangles réglables pour notre plus grand bonheur. Le sac est conçu pour ne pas mettre toute la charge sur les lombaires. Pas de soucis de maux de dos.

En bref, très content de ce sac. Un rapport qualité/prix juste excellent qui en fait un choix viable et intéressant comme sac de survie.


Les Avis Clients du Sac AmazonBasics

Au moment ou j’écris ces lignes, le sac AmazonBasics cumule près de 2500 avis dont la majorité sont positifs. D’ailleurs, ce sac est lancé par Amazon donc la qualité est au rendez-vous.

Les clients sont vraiment impressionnés par le nombre de rangements. Les poches et compartiments sont facile d’accès. Pas besoin de déballer tout le sac pour trouver ce qu’on cherche.

Le sac à dos AmazonBasics est apprécié de tout le monde. Les utilisateurs disent qu’il s’adapte à toutes les tailles, sexes et morphologies. Les réglages sur les ceintures et les sangles sont d’une grande aide pour ce point.

Encore une fois, les utilisateurs de ce sac font remarqué que la partie en contact avec le dos est bien aérée. Et il n’y a donc plus le problème du T-shirt qui colle au sac.

Un client fait remarqué les dimensions intéressantes du sac qui sont de : 47 x 73,7 x 20,3 cm. Et pour un poids à vide de seulement 2,31kg pour le sac avec une capacité de 75L. Ce sont des caractéristiques intéressantes si on les compare avec les autres sacs de survie.

Les utilisateurs apprécient aussi la garantie de 1 an proposé par AmazonBasics et la qualité du service. Une livraison rapide, une expérience utilisateur au top.


Avis Sac à Dos de Survie Seibertron Falcon

Avis Sac à Dos de Survie Seibertron Falcon

Le Seibertron Falcon est un sac à dos militaire tactique. Il y a énormément de poches et le sac est vraiment compact ce qui est appréciable.

Plusieurs modèles de différentes couleurs et capacités sont proposés. Noir ou Kaki, le sac est plutôt jolie je trouve tout en restant discret. Pour ce qui est de la capacité vous avez le choix entre du 27 ou 37L.

A noter qu’il y a un modèle équipé de deux poches supplémentaires sur les côtés. Si jamais vous avez besoin de plus. De plus, ces poches sont facilement pliables et donc rangeables. Et vous n’allez pas perdre en mobilité.

Je trouve ce sac agréable à porter. Certes ce n’est pas le plus confortable mais il ne fais pas mal au dos après de longues marches. Il y a une bonne synergie entre la souplesse et la rigidité.

J’ai trouvé le prix vraiment intéressant. Ce sac ne coûte pas plus cher qu’un sac d’école ! Et il est plutôt résistant. Il est parfait pour de courts trajets de quelques jours. Parfait pour rejoindre rapidement votre BAD ou des campements espacés.

La bonne organisation des poches et le fais que le sac soit bien étanche rend le Seibertron Falcon intéressant pour des survivalistes à la bourse un peu limité.


 

Les Avis Clients du Sac Seibertron Falcon

Le sac de survie Seibertron Falcon cumule aujourd’hui plus de 1000 avis sur Amazon. Et avec d’excellents retours.

Les utilisateurs de ce sac soulignent la solidité du sac mais aussi de ces fermetures éclaires. Qui sont assez grosses pour ne pas se casser facilement. De plus, les tissus, les sangles et les ceintures sont robustes.

Mais cette robustesse au niveau des sangles, ceintures rend le sac un peu moins confortable, remarquent certains clients.

De plus, certaines lanières sont trop longues. Personnellement j’ai du en coupé quelques unes pour éviter qu’elles ne se baladent et traînent n’importe où.

Il y aussi un patch américain qui est livré sur le sac. Certains clients sont gênés par ça. Mais vous pouvez facilement l’enlever et le remplacer si vous le souhaitez.

Les porteurs de ce sac apprécient vraiment le système molle. C’est parfait pour accrocher des équipements. Et les disposer à portée de main.

Les sangles latérales sont appréciées car elles permettent de transporter plus de matériel. Beaucoup de marcheur s’en servent pour y accrocher leur sac de couchage, c’est encore un petit détail qui fait gagner de la place.

En résumé ce sac est apprécié pour son bon rapport qualité/prix et ces rangements bien pensées.


 

Mon Avis Sur le Sac à Dos Tactique Zehnhase

Avis Sur le Sac à Dos Tactique Zehnhase

Voilà un sac à dos d’évacuation à très bon prix. Pour une capacité de 45 litres je pense que ça va être difficile de trouver un meilleur prix. Le sac à dos a l’air solide. Après je ne pense pas que, sur le temps et avec une utilisation « agressive », ce sac tienne très longtemps.

Mais pour un sac d’entraînement par exemple il fait très bien l’affaire. Il y a de nombreux grands compartiments. Et il est aussi équipé du système Molle. Donc pour le rangement, les équipements aucun soucis à se faire.

Ce que j’aime bien avec ce sac c’est que les mousquetons sont fournis avec. C’est un petit geste mais qui compte je trouve.

Et je trouve la zone arrière top ! Elle est matelassé donc confortable. Tout en étant ventilé pour éviter la transpiration désagréable du dos. Très bien pour les longues balades sous la chaleur du soleil.

Le seul petit bémol selon moi c’est les fermetures éclairs. Je les trouve un peu fragiles. Donc à voir avec le temps si elles tiennent.


 

Les Avis Clients Sur le Sac Zehnhase

Le gros point fort de ce sac, et qui revient souvent dans les avis des clients c’est le prix. Et ce n’est d’ailleurs pas étonnant que ce sac est très prisé par les étudiants.

En général les utilisateurs sont contents de la robustesse de ce sac. De plus, le revêtement imperméable évite un sac rempli d’humidité. On notera que plusieurs utilisateurs trouvent, aussi, les fermetures un peu fragiles.

Le sac à dos de survie Zehnhase reste tout de même très confortable. Facilement ajustable avec ses sangles à la poitrine et à la taille soulignent les porteurs du sac.

Les grands compartiments et le système Molle font de ce sac un accessoire polyvalent. Aussi prisé des étudiants que des randonneurs le Zehnhase séduit.

Les clients ont aussi apprécié le service client. Une cliente a eu un problème avec son sac le constructeur lui en a envoyé un autre gratuitement sans demandé le retour de l’ancien.

De plus, le sac d’évacuation Zehnhase est garantie 1 an. Parfait pour pouvoir tester la résistance du sac (notamment des fermetures) notent les clients.


Mon Avis Sur le Sac de Survie Mil-Tec Assault

Avis Sur le Sac de Survie Mil-Tec Assault

Encore un sac de survie à bas prix. Avec une capacité plus petite que les autres le Mil-Tec Assault peut être une alternative. C’est sûr qu’avec ce sac on a pas la meilleure qualité sur le marché mais il peut tout de même faire l’affaire pour des marches courtes et occasionnelles.

Ce sac d’évacuation possèdes un grand compartiment pour ranger un sac de couchage par exemple. Il y a deux poches profondes de rangement. On peut facilement y mettre une poche d’eau de 2-3 litres.

Et j’ajouterais que les poches sont facilement accessibles.

C’est un sac plutôt compact. Il a une hauteur de 46 centimètres. Et il pèse seulement 1,1kg à vide.

Le petit bémol sur ce sac de survie ce sont les sangles. Il n’y a que des sangles à la taille. C’est un petit manque tout de même pour un sac.

Au niveau de l’étanchéité c’est pas mal aussi. Je noterais juste qu’il faut faire attention aux zips. Malgré que ce soient des fermetures doubles l’eau passe quand même à travers. Le sac résiste tout de même bien aux intempéries.


 

Les Avis Clients Pour le Sac Mil-Tec Assault

Le sac Mil-Tec Assault comptabilise près de 1000 avis et la plupart sont positifs. C’est un bon sac. Mais pour le prix il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’irréprochable.

Les clients soulignent tout de même le mécanisme Molle qui est présent. C’est toujours quelque chose d’intéressant que ce soit pour les randonneurs ou pour les survivalistes.

J’ai été surpris car un utilisateur raconte comment palier au problèmes des sangles qui sont uniquement à la taille. Il s’en sert comme bretelles ! C’est un moyen ingénieux je trouve de remplacer les sangles à la poitrine inexistantes.

D’ailleurs plusieurs clients ont le sac depuis quelques mois, années. Et apparemment le sac à tout de même l’air de tenir pour eux. Je ne pense pas qu’ils fassent un usage aussi « agressif » qu’un survivaliste pourrait faire. Mais au moins le sac résiste sur le temps.

En générale les clients apprécient ce sac. Très utile et à petit prix. Ce sac de survie s’adapte tout aussi bien à la vie quotidienne qu’aux randonnées occasionnelles.


 

Mon Avis Sur le Sac Mardingtop 

Avis Sur le Sac Mardingtop

Ce sac à dos de survie m’a surpris je dois l’avouer. Un très bon rapport qualité/prix, c’est pour ça que je voulais finir ce top des meilleurs sac à dos de survie par lui.

Le sac Mardingtop  possède 3 grands compartiments et de nombreuses poches intérieures. Il y a aussi 2 poches latérales. Et c’est parfait pour mettre des outils que l’on souhaite sortir rapidement. Niveau rangement franchement c’est top !

Ce sac d’évacuation est en polyester. Par conséquent, il est résistant et imperméable. Encore une fois, il faut quand même faire attention aux fermetures éclaires pour l’étanchéité du sac.

Avec un capacité de 35 litres on peut commencer à penser à des distances un peu plus longues que pour les sacs précédents. De plus, le sac est vraiment confortable. Les lanières sont rembourrées et le sac s’adapte bien à la morphologie du dos.

Personnellement, j’aime bien le design. Épuré, discret avec un noir intense, c’est personnelle mais esthétiquement c’est le genre de sac que je recherche.


 

Les Avis Clients Pour le Sac Mardingtop

Ce sac a de nombreuses qualités et les utilisateurs l’ont bien remarqué.

Tout d’abord le sac Mardingtop  est équipé du système Molle. Toujours intéressant pour accrocher des accessoires, vêtements supplémentaire. Ça permet de dégager de la place dans le sac.

Les utilisateurs apprécient vraiment le confort de ce sac. En effet, la ceinture à la hanche permet d’abaisser le centre de gravité du porteur. Et ça permet aussi, par conséquent, de diminuer le poids du sac sur les épaules et le dos. Moins de douleurs à ces zones. Et pour de longues marches en cas de crise, ça n’a pas de prix.

Pour un sac de ce prix, les utilisateurs ont été étonné de la qualité. Les coutures sont robustes et de qualité. Le sac est stable, bien équilibré.

De plus, le nettoyage est vraiment facile. Pas besoin de passer des heures à le frotter et à attendre sécher assurent les utilisateurs.

Le seul bémol souligné par les porteurs du sac Mardingtop c’est la transpiration. La partie arrière n’est pas très bien aéré et on peut très vite transpirer. La sensation est plutôt désagréable surtout en début de journée.

Pour conclure, ce qui marque vraiment les clients avec ce sac, c’est son bon rapport qualité/prix, et le confort qu’il offre.


 

Guide d’Achat Pour Choisir Un Sac de Survie

Guide d'Achat Pour Choisir Un Sac de Survie

Choisir le meilleur sac de survie dépend de plusieurs paramètres. Et qui vont varier selon votre situation au moment de la crise. Je vais vous en présenter 6 ici. Qui sont selon moi les plus important pour un survivaliste.

La Taille

Quand je parle de la taille du sac, je pense aussi à la capacité en litre de celui-ci. La bonne taille de sac c’est quand votre sac de survie épouse parfaitement votre dos. Pas un sac trop petit, ni un trop grand qui couvrira votre fessier par exemple.

Donc les sacs de survie à choisir ne seront pas les mêmes en fonction de votre sexe, de votre taille, de votre âge et de votre force physique.

En effet, votre force physique du moment va déterminer la capacité que vous pourrez porter. Par exemple, le Osprey Atmos est un sac qui peut contenir 65kg d’équipements. Autant dire que pour de longues marches rurales il faut être en très bonne forme.

Mais bon je pense que si vous êtes survivaliste ou que vous vous y intéressé, l’exercice physique est une de vos priorités. Mais pour les membres de votre famille ce n’est pas forcément le cas. Il faut donc aussi le choisir des sacs d’évacuation adaptés à leurs besoins.

Le Coût

Je conçois largement que c’est difficile de mettre plusieurs centaines d’euros dans des sacs de survie. C’est pour ça que dans ma sélection des meilleurs sacs de survie j’ai choisi plusieurs sacs bons marché.

Néanmoins, je pense que c’est tout de même important de choisir un sac de qualité comme le Osprey Atmos. Il faut voir cet achat comme un investissement. Un bon sac dure presque toute la vie, donc n’ayez pas peur d’investir dedans. Et en cas de crise, un bon sac de survie peut faire une grande différence entre la vie, le confort et la mort.

Le Poids

Ce point rejoint celui sur la taille. Il faut bien choisir la capacité du sac. Pour cela je vous conseille de peser tous vos équipements pour déterminer un poids global. Une fois que vous avez votre poids global vous pouvez déterminer vers quelle capacité vous devez vous tourner.

Je vous conseil quand même de choisir un sac avec une capacité un peu plus supplémentaire à vos besoins. Si jamais vous voulez stocker de la nourriture, ou que vous trouviez des objets, des ressources qui peuvent vous êtres utiles, ce serait dommage d’avoir un sac plein.

Le poids est aussi à déterminer selon vos déplacements en cas de crise. Savez-vous où allez vous aller s’il se passe quelque chose ? Si oui vous savez sûrement à combien de jours ou de kilomètres de marche votre objectif est. Plus votre point est éloigné plus vous devez éviter une charge trop lourde bien évidemment.

Le Confort

J’ai beaucoup insisté sur ce point lors de la présentation des sacs de survie. Encore une fois pour de longues balades si votre sac vous fait mal, ça peut vite devenir un calvaire. En effet, ce n’est pas rare d’avoir des maux de dos ou mal aux épaules avec des sacs non conçus pour la randonnée ou le survivalisme.

Il faut toujours privilégier les sacs avec des sangles rembourrées par exemples. Et avec des attaches aussi bien à la poitrine qu’à la taille. Ces attaches permettront de répartir le poids du sac sur tout le corps. Et laisser un peu tranquille votre dos et vos épaules en mettant une partie du poids sur vos jambes.

De plus, quand je parle de confort je pense aussi à l’aération du sac. On a tous déjà connu la sensation de la transpiration entre notre dos et l’arrière du sac. Très désagréable… Un sac avec une bonne aération peut vous éviter ce genre de problèmes.

En bref, le confort va jouer aussi sur votre forme physique que sur votre moral. Et selon moi, ce sont les deux variantes les plus importantes lorsque l’on est en situation de survie.

La Couleur

Un survivaliste se doit d’être discret. Éviter les sacs multicolores ou avec des couleurs vives comme le rouge ou bien le jaune. Inspirez vous des militaires. Et prenez du Kaki, du beige, du vert avec du marron, adaptez vous à votre environnement.

Avoir un sac aux couleurs de votre environnements a plusieurs avantages. Vous allez moins attirer l’attention de pillards ou de personnes mal attentionnés, qui peuvent être nombreuses en temps de crise.

Et si vous allez chasser, pêcher ou que vous devez vous éloigner de votre campement en laissant votre sac. Celui-ci sera plus facile à cacher. Un sac Kaki, vert, marron pourra devenir invisible si vous disposez quelques feuilles et branches par dessus.

La Durabilité

Comme je l’ai dit, je considère un sac de survie comme un investissement. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans quelque chose qui va durer et qui peut nous sauver la vie.

Une crise c’est surtout une tonne d’incertitudes. On ne sait pas du tout combien de temps elle peut durer. Si la population va s’en remettre et si on va pouvoir revenir à une « vie normale », comme avant.

Si une catastrophe est suffisamment grave pour durer de longues années, je préfère avoir un sac qui tient la route, solide, robuste et confortable. Dans ce cas, je serais incroyablement content d’avoir mis quelques euros pour m’offrir de grandes chances de survie supplémentaires !

 

Que Mettre Dans Mon Bug Out Bag ?

le Bug Out Bag

Le Bug Out Bag c’est tout simplement un sac de survie. On y met simplement le nécessaire. Il doit être près de nous à tout moment si jamais il se passe quelque chose.

En premier lieu,  il faut penser à l’alimentation. Et le plus important dans la survie, le nerf de la guerre c’est l’eau. Il faut impérativement emporter quelques litres avec vous. Au moins le temps de trouver une source d’eau pour le long terme.

Pour l’eau on pense souvent à prendre une gourde en métal. Mais selon moi il y a plus ingénieux. En effet, les gourdes classiques prennent pas mal de place dans le sac et peuvent être encombrantes. Il y a maintenant des bouteilles d’eau pliables.

 

Les Vivres

Ça ressemble à des poches d’eau. Et elles sont parfaites pour être misent dans une poche de votre sac. Elles prennent moins de place et elles ne polluent pas comme des bouteilles en plastique. Ce modèle par exemple est intéressant pour la survie.

En suite il faut bien évidemment s’occuper de la nourriture. J’ai fais un guide complet sur l’alimentation. Le but pour votre Bug Out Bag va être de vous concentrer sur des produits avec de bonnes valeurs caloriques.

Les barres énergétiques, la viande séchée et les repas lyophilisés sont excellents pour des survivalistes en période de crise.

 

Pour La Vie Quotidienne

En suite, il vient les vêtements. Prenez des habits où vous vous sentez à l’aise et qui sont aussi résistant. Le jean est un très bon choix. Pas besoin de le nettoyer et très résistants.

Vous devez réserver un compartiment de votre sac à votre sac de couchage bien sûr. Ou bien à votre tente si vous avez votre famille avec vous et que vous avez choisi cette solution. Mais je préfère tout de même les sacs de couchage. Vous allez gagner en mobilité car ça prend moins de place.

Si vous le pouvez, amener une source de chaleur est un bon choix. Quelque chose comme un briquet ou un réchaud peut grandement améliorer votre quotidien.

 

Vos Équipements

On arrive bientôt à la fin. Il faut penser au kit de survie. Des médicaments, des compresses et des pansements. Tout ce qui peut vous servir s’il vous arrive quelque chose. Et en cas de crise, il y a de grandes chances d’avoir des petits bobos à un moment ou un autre.

Et pour finir votre équipement. Je vous invite à aller dans la catégorie équipement du site pour en savoir plus. Une lampe torche, une machette, des couteaux de survie, un moyen de communiquer… Il faut choisir ce qui sera le plus important dans votre situation.

 

Vos Everyday Carry

Aussi appelés EDC les Everyday Carry sont simplement les accessoires que vous portez sur vous quotidiennement et qui peuvent vous aider dans une situation de survie. Ça peut être un simple stylo, une lampe torche, ou bien encore un bracelet paracorde.

Mais il peut être aussi très malin d’ajouter des EDC (qui ne prennent pas trop de place) dans votre sac à dos de survie. Ça vous permet d’être davantage polyvalent et être prêt en cas de catastrophe soudaine. Allez, pour ceux qui ont envie de creuser le sujet, je vous invite à consulter mon guide sur les EDC en cliquant ici.

 

Conclusion

Ma sélection des meilleurs sac à dos de survie

Votre sac à dos de survie peut très rapidement devenir votre meilleur ami si vous l’avez bien choisi. Tout comme il peut devenir votre pire ennemi s’il ne correspond pas à vos besoins. Il faut donc le choisir avec précaution.

Dans ce guide je fais MA sélection des sacs à dos de survie que je préfère. Je ne les connais pas tous, loin de là. Et je trouve que le choix de ces sacs est limité sur le marché français. On en trouve beaucoup aux États-Unis. Ce qui est normal car là bas le marché est bien plus gros. Donc il y a une partie de subjectivité.

Par ailleurs, j’ai vraiment envie d’avoir de vos retours. Et vous quel sac à dos utilisez-vous ? Ça me ferait vraiment plaisir de savoir. On peut échanger, et s’il y a des réponses pertinentes rien ne m’empêche de mettre à jour ce guide.

Merci d’avoir lu, je vous retrouve dans les commentaires !


Partagez à vos proches

4 réflexions sur “Les 7 (vrais) Meilleurs Sac à Dos de Survie en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.