fbpx

Qui Suis-Je

Je m’appelle Raphaël, je pratique le bushcraft et le survivalisme depuis quelques années maintenant. Et j’aime bien me considérer comme un survivaliste optimiste. Je ne souhaite pas la fin du monde. Loin de là. Mais je veux me préparer, être prêt en cas de crise. Et je prend un grand plaisir à m’entraîner et à échanger sur ce sujet si passionnant.

En me renseignant sur le survivalisme j’ai aussi pu découvrir une communauté magique. Des passionnés compétents avec énormément de connaissances. La communauté m’a beaucoup apporté quand je débutais. Et j’aimerais donner en retour maintenant que j’ai pu prendre de l’expérience et explorer en profondeur le monde de la survie.

C’est pour ça que je vous invite toujours à commenter en dessous de mes articles. On a tous des points de vue différents et même des idées différentes. Partager est le meilleur moyen d’avancer j’en suis convaincu.

Comment J’ai Découvert le Survivalisme

Ce qu’il faut savoir c’est que je suis un passionné d’économie. Et depuis la crise de 2008-2009 le système bancaire me fait vraiment peur. Je suis quelqu’un de rationnel, je ne cris pas au complot. Mais il suffit de voir la dette géante qui écrase notre pays.

Comme je l’ai dit dans un article l’argent que vous avez en banque ne vous appartient pas. C’est la banque qui a une dette envers vous. Mais si celle-ci fait faillite vous ne reverrez sûrement pas votre argent.

C’est cette insécurité qui m’a poussé en 2018 dans le monde du survivalisme. Cette insécurité d’être dépendant, trop dépendant et de ne pas pouvoir survivre si je perdais tout financièrement. Le survivalisme a parfaitement réussi à combler cette insécurité.

Ma Passion pour le Survivalisme

Rapidement après avoir découvert le survivalisme et le bushcraft je me suis rapidement plongé dedans. Je suis quelqu’un qui adore apprendre et quand je me passionne pour un sujet, j’organise ma vie autour. C’est ce qui c’est passé avec le survivalisme.

J’ai commencé à écumer les forums et j’ai lu des articles sur des blogs, regarder des vidéos youtube. Puis je me suis mis à lire plein de livres sur le survivalisme et la permaculture. Et encore aujourd’hui je continu de rester à la page en approfondissant certains sujet liés au survivalisme.

Pour moi le survivalisme c’est aussi le respect de la nature. Avec le bushcraft j’ai commencé à développer une relation différente avec la nature. Un mode de vie plus écologique. Et je pense que c’est aussi ça d’être survivaliste.

J’aime Être Discret

Parfois on me fait la remarque que je n’affiche pas de photo de moi sur mon site. C’est une excellente remarque et j’aimerais vous en parler. Si vous avez lu quelques uns de mes articles vous êtes au courant que la discrétion est, selon moi, une grande qualité pour un survivaliste.

Donc c’est par soucis de discrétion que je ne met pas ma photo et mon nom sur ce site. Je ne veux pas attirer de mauvaises attentions. Et j’aime l’idée de partager le contenu que je veux et de la manière dont je veux le partager.